• 06 88 98 80 69
  • contact@rep-secretariat.fr

3 ans et alors ?

par Elodie REP

27 03 2017 | Catégorie : Billets d'humeur | 2 Commentaires

REP Secrétariat a maintenant 3 ans. 3 ans, c’est l’âge de la rentrée des classes, à 3 ans, je ne suis plus un bébé. Fini les babillages et les biberons. Mon entreprise devient grande ! Nous avons passé un cap, nous avons connu des mois difficiles, des succès et des échecs mais j’ai continué, coute à coute, à croire en moi et à accompagner mes clients. En 3 ans, j’ai vu leurs entreprises se développer, certaines péricliter, d’autres ont été vendues. Il y a eut des bonnes expériences et des moins bonnes…Mais je ne regrette rien, cette entreprise c’est aujourd’hui toute ma vie, elle m’a permis de me réaliser moi-même, de devenir celle que je voulais être. Une femme indépendante, maitre de son destin.

Ces dernières années, j’ai beaucoup appris, j’ai acquis de nombreuses compétences insoupçonnées (le SEO, WordPress, créer une e-boutique…) mais j’ai surtout choisi de suivre mon instinct. En 2014, j’étais déjà convaincue des répercussions qu’aurait sur mon entreprise la création de mon blog. Aujourd’hui combien me contacte après avoir visité mon site ? Bien trop ! Je n’ai même plus le temps de répondre à tous ces mails et les messages s’entassent sur mon répondeur ! Oui c’est moi qui suis débordée 🙂

gestion de mails

En 3 ans, j’ai aussi appris à réseauter. Via les réseaux sociaux. Mais aussi dans des réseaux d’entrepreneurs. Ces réseaux m’ont permis de me créer mon propre réseau, de mettre en place des partenariats. J’ai fait des rencontres formidables, des personnes qui ont changé ma vie et m’ont donné l’élan nécessaire pour créer et développer mon entreprise. J’en parlais déjà dans la machine à café de REP.

Cédric Debacq, mon graphiste préféré, mon Styliste d’entreprise. Il a su redonner vie et dynamisme à mon entreprise. Des couleurs, un logo, des flyers, des cartes de visites, une charte graphique…J’ai appris beaucoup sur son blog (oui j’ai commencé par apprendre ce que c’est qu’une charte graphique…) et je le vois aujourd’hui aller de salons en événements en tant que Blogueur Officiel, de passer du blog au vlog. C’est aussi grâce à lui que mon entreprise est ce qu’elle aujourd’hui. Merci Cédric pour ta créativité et ton génie.

Graphiste a distance

Merci également à tous les membres de Parlons Blog qui sont toujours là quand j’ai des questions tordues pour mon blog, WordPress, le SEO et toutes ces idées qui me passent par la tête. Je remercie en particulier Arnaud de Netzen, Sébastien Pierrepack, Bruno du NewMarketeur et Melwynn de Clever Technologies pour leurs conseils et leur patience.

Cette 4ième a commencé sur les chapeaux de roues, les comptes de mes clients sont tous à jour, il ne me reste plus qu’à trouver le temps de faire ma propre paperasse ;-).

2 Commentaires

  1. BOLDRINI dit:

    Bonjour,
    De loin et depuis 2 ans je suis votre entreprise parce que je voulais avoir des nouvelles de ce « bébé » qui m’avait tout de suite conquise. Je vous félicite pour votre acharnement à « pousser » comme une plante et à vous tourner vers le soleil comme les tournesols. Je me suis lancée également depuis 2 mois. Je fais de la Gestion (métier que j’adore) pour les particuliers et les TPE. J’espère avoir grandi comme vous dans 3 ans et je vous souhaite encore des années de belle maturité. Bien à vous

Laisser un commentaire



Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

REP Secrétariat

  • Elodie Barrillié
  • 06 88 98 80 69
  • contact@rep-secretariat.fr

Rendez-vous sur la boutique

La boutique de REP Secretariat

Retrouvez sur la boutique de nombreux fichiers Excel à télécharger : modèles de factures, tableaux de suivi, plannings...Pour votre entreprise ou pour vous au quotidien.