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Raccourcis utiles pour Excel et Word

par Elodie REP

25 11 2014 | Catégorie : Excel et Compagnie | 2 Commentaires

Travaillant tous les jours avec Excel et Word, j’utilise de nombreux raccourcis qui permettent de gagner du temps sur des manipulations parfois très répétitives. Vous trouverez ici des raccourcis utiles et pratiques qui vous serviront au quotidien !

 I Précisions sur l’emplacement des touches utilisées pour ces raccourcis

  • Ctrl est la touche se trouvant la plus en bas et à gauche de votre clavier,
  • Alt se à gauche de la barre d’espace,
  • Shift se trouve juste au dessus de la touche Ctrl, elle vous sert à activer la majuscule quand vous rester appuyer dessus,
  • L’astérisque * se trouve sur votre pavé numérique au-dessus du 9 mais à droite du M
 les touches à connaitre pour les raccourcis

II Les raccourcis les plus courants

Utilisables sur tous les logiciels de Microsoft Office (Word, Excel, Office, Outlook) mais aussi les logiciels libres (OpenOffice, LibreOffice) et votre navigateur (Internet Explorer, Chrome, Mozilla Firefox…).

  • Coller : Ctrl+V
  • Copier : Ctrl+C
  • Couper : Ctrl+X
  • Ecrire en gras : Ctrl+G
  • Ecrire en Italique : Ctrl+I
  • Ecrire en Souligné : Ctrl+U
  • Pour faire le signe Euros € : alt Gr+e
  • Faire une recherche : Ctrl+F

III Les raccourcis pour Excel 

  • Couper : Ctrl+X
  • Copier : Ctrl+C
  • Coller : Ctrl+V
  • Ecrire en gras : Ctrl+G
  • Ecrire en Italique : Ctrl+I
  • Ecrire en Souligné : Ctrl+U
  • Pour faire le signe Euros € : alt Gr+e
  • Coller le contenu de la cellule du dessus : Ctrl+B
  • Revenir à la cellule du dessus : Shift+Entrée
  • Pour aller à la ligne dans la cellule : Alt+Entrée
  • Pour passer rapidement d’un tableau à l’autre : Ctrl+Tab
  • Rechercher une donnée (chiffre, texte…) : Ctrl+F

IV Faire rapidement des Sélections sur Excel 

  • Sélectionner toute la feuille de calcul : CTRL+Shif+Espace ou en cliquant sur la cellule en haut à gauche (entre le A et le 1)
  • Sélectionner une colonne : cliquer sur la colonne ou CTRL+Espace (en étant sur une cellule de la colonne)
  • Sélectionner une ligne : cliquer sur la ligne ou Shift+Espace (en étant sur une cellule de la ligne)
  • Sélectionner le tableau en cours : CTRL+*

 A vous de jouer maintenant ! Vous pourriez également être intéressés par quelques astuces pour utiliser pleinement Excel : voir l’article.

 

2 Commentaires

  1. Vous faites bien d’écrire ce genre d’article, c’est de l’info utile

    • Elodie REP dit:

      Merci 🙂 Toute info sur le SEO est aussi utile, mais là ce n’est plus de mon domaine 😉

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