comment calculer ses indemnités pole emploi

Téléchargez gratuitement ce tableau qui vous aidera au quotidien dans votre relation avec Pole Emploi. Ce tableau sur Excel calcule automatiquement le montant de vos indemnités chômage à percevoir en complément de votre activité en auto-entrepreneur.

Indiquez dans la case en jaune votre allocation par jour (mentionnée sur vos attestations Pole Emploi et les relevés de situations, tout à la fin) et le chiffre d’affaires que vous avez réalisé chaque mois (total de vos ventes sans aucune déduction), le reste se fait tout seul !

Sous le taux journalier vous pouvez également modifier le taux d’abattement (50% par défaut), Pole Emploi déduit une proportion de votre Chiffre d’Affaires selon votre activité : 50% pour des prestations de services, 71% pour de l’achat-vente, 34% pour les professions libérales ; des cas particuliers sont à noter notamment les + de 45 ans ou “demandeurs d’emploi” suite à un licenciement économique… C’est donc dans cette deuxième case que vous pourrez noter vous-même votre propre taux d’abattement !

 

 

Ce tableau va vous permettre de savoir tout de suite si vous allez percevoir ou non des allocations le mois prochain et ainsi vous aider à gérer votre budget ! Ces calculs sont évidemment des estimations basées sur la méthode de calcul officielle de Pole Emploi, une variation est donc tout à fait envisageable.

Fichier Excel également compatible avec Calc d’OpenOffice et Google Sheets, ou tout autre logiciel Tableur

 

Dernière mise à jour : 08/07/2016