la secretaire des furets

2018, une année forte en chamboulements…

…pour le meilleur comme le pire !

L’année dernière, j’ai pris de grandes décisions qui m’ont amené à concrétiser mes projets et réaliser mes rêves !

Multipotentielle, je ne pouvais pas me contenter du travail déjà accompli avec REP Secrétariat. Au fil des mois en 2017, ma passion pour les animaux, et notamment les furets a pris le dessus et j’ai diminué considérablement mon activité pour me consacrer davantage à leur bien-être. Aussi dès janvier 2018, nous avons créé l’association Repaire des Furets, dont je suis la Présidente. Cette association vise à faire connaitre et protéger le furet, animal méconnu et victimes de nombreux préjugés. Très actif et plein de vie, mes furets illuminent mes journées depuis plusieurs années.

 

Dans le cadre de l’association, nous avons mis en place un Refuge afin d’accueillir les furets abandonnés. Ce Refuge c’était mon rêve ! Aujourd’hui, même à mon bureau, je regarde par la fenêtre et je le vois ! Les furets sont accueillis et soignés dans ce bâtiment puis nous les faisons adopter par la suite. Ce Refuge, c’est aussi le mien ! Pour parvenir à la réalisation de mon rêve, j’ai conclu des partenariats qui n’ont pas tous aboutis sur les résultats souhaités et j’ai pu voir le vrai visage de ces personnes, mais trop tard…Menteur, manipulateur…Mais j’assume chacune de mes décisions et j’en gère les conséquences tout comme les faux espoirs.

Ce refuge me redonne la foi, oui le monde peut changer et je vais y participer. Comment ? En redonnant espoir aux jeunes générations, en remettant la Nature au centre de notre société, en écoutant le rêve de chacun.

En 2018, je me suis fait accompagnée par plusieurs Coachs pour la mise en place de mes projets. Cet accompagnement a été décisif pour moi, lors des différentes séances, suite à nos échanges, nous avons pu sortir une trame claire des actions à réaliser. Tourner en rond toutes seules avec mes questions ne fait pas avancer, en discuter permet d’avoir un autre point de vue, de bénéficier de l’expérience du Coach et d’apporter des pistes concrètes. Un grand merci à Jules Bourgine et à Jeremy Kohlmann qui m’ont permis de surmonter avec succès les différents obstacles.

Je suis les vidéos de Johann Yang Ting depuis 2 ou 3 ans et il m’a beaucoup aidé à me focaliser sur mes projets et à oser réaliser mes rêves ! La boutique de REP Secrétariat était aussi un sacré challenge : vendre des fichiers Excel ?! Mais quelle drôle d’idée ! Et pourtant, des chefs d’entreprises de toute la Francophonie me contactent quotidiennement pour personnaliser ces tableaux de suivi.

Alors avec tout ça, forcément je n’ai pas eu le temps de vous écrire, j’espère bien me rattraper cette année !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *