La Machine à café de REP

Chaque entreprise a SA machine à café – petite machine designée à dosettes ou gros distributeur de plaisirs variés – la machine à café est le lieu incontournable de l’entreprise où se réunissent les employés pour une petite pause détente.

Travaillant seule et ne buvant pas de café – ne vous en faites pas j’ai d’autres addictions 😉 – je n’ai pas de machine à café et encore moins de collègues avec qui partager ce moment… Et pourtant, je rencontre et discute tous les jours avec des personnes de tout horizon et je fais constamment de nouvelles rencontres…grâce à Facebook !

Oui, Facebook est devenu la machine à café de REP ! Tous les matins, on commence par échanger des bonjour et des sourires, à réconforter ceux qui ont passé une mauvaise nuit et à lire l’actualité des noctambules. Ma machine à café me livre chaque matin des nouvelles fraîches de mes amis et de l’actualité. Je ne lis plus la presse, je lis JeBlogue, devenu la place incontournable des blogueurs. Nous échangeons autour de ces articles, découvrons de nouvelles perles de la littérature, partageons nos expériences, nous nous répondons de blog à blog et en cas de questions techniques, il y a toujours un spécialiste de disponible sur Parlons Blog.

Parfois les échanges sont houleux, parfois tristes, nous faisons des pieds et des mains pour remonter le moral d’un ami, lui démontrer qu’il n’est pas seul, mais souvent, très souvent les éclats de rire fussent, quelque soit l’heure, quelque soit le sujet. C’est la magie de la machine a café de REP.

machine a cafe de REP, votre secretaire independante

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *