Histoire de flyers
Pour laisser une trace de mon passage dans les entreprises et commerces locaux, j’aimerai avoir des plaquettes ou des flyers qui présenteraient l’ensemble de mon activité et qui seraient plus adaptées que de simples cartes de visites.
Après quelques heures de réflexion et une maquette réalisée sur Word (je ne suis pas graphiste…juste secrétaire 🙂 ), je contacte l’un de mes partenaires, imprimeur et graphiste sur la région parisienne.
Je lui explique mon projet :
- je veux des plaquettes recto verso, couleur, format 1/3 de A4, assez rigide ;
- j’en veux autant que mon budget me le permettra 😉 , donc je lui demande un chiffrage pour 100, 250 et 500 ;
- je veux une livraison rapide, comme si c’était pour hier (pas le temps de prendre du retard dans ma prospection…).
Il m’assure que c’est dans ses cordes et me promet de me rappeler dès qu’il reçoit ma maquette (qu’il faudra bien sur qu’il retravaille sur un logiciel plus adapté). Quelques heures plus tard, je reçois un email de sa part, m’expliquant qu’il doit s’absenter et qu’il me recontactera dès lundi midi (oui c’était il y a 2 jours déjà…).
Comme je suis impatiente et que j’aime bien avoir 2 avis différents, je contacte un imprimeur sur Nantes (j’avais croisé un commercial lors d’un salon et conservé précieusement son flyer, trop beau avec une superbe girafe 😀 ). Bon je lui explique ce que je veux, on est vendredi donc il m’enverra son devis en début de semaine suivante mais me donne quand même son prix pour l’impression des flyers, auquel il faudra rajouter le tarif de la maquette qu’il devra refaire sur son logiciel.
Aujourd’hui, on est mercredi, il est 16h et je n’ai reçu aucun de ces 2 devis ! Et je me pose beaucoup de questions : comment je peux conseiller un partenaire à mes clients si je ne suis pas sûre de lui ??? Pourquoi est-ce que ça serait à moi de les relancer ? Évidemment j’en ai toujours besoin de mes flyers mais maintenant je ne leur fais plus du tout confiance quant au délai !
Alors en attendant de leurs nouvelles, je suis allé sur Vistaprint (non j’ai couru plutôt !). Je connais bien ce site pour y avoir commander des cartes de visites et des objets publicitaires à plusieurs reprises (stylo personnalisé, tampons, étiquettes…), leurs tarifs sont imbattables, et leurs produits de très bonne qualité.
Évidemment, il a fallu que je refasse entièrement ma maquette sur le site, aucun de leur modèle ne correspondait à ce que je voulais. J’ai finalement trouvé un compromis : j’ai choisi un modèle entièrement uni et j’ai inséré mes couleurs comme des images ! Sur Power Point, j’ai créé des rectangles de différentes couleurs, enregistré le diaporama en format JPEG et inséré ces images sur l’éditeur de Vistaprint… Bon ça semble un peu compliqué dit comme ça mais en fait c’est simple et rapide. Vistaprint prend 2.99€ par image ajoutée…ça augmente un peu la facture mais au moins j’aurais des flyers entièrement personnalisés pour moins cher que si j’avais choisi un imprimeur classique.
Résultat : 250 flyers, recto verso, couleur, format 1/3 A4, pour 87€ qui me seront livrés sous une semaine.
Livraison sous 48heures, une qualité irréprochable et une facilité à la création, je recommande Vistaprint !!!
PS : J’ai finalement eu des nouvelles de mon partenaire graphiste qui me propose un tarif intéressant (avec toutes ses excuses pour le retard…) : une centaine d’euros les 1 000 flyers !!! Un tarif trés intéressant 🙂
PS2: 6 mois après ma première commande chez Vistaprint, il me reste hum…environs 150 flyers et comme j’ai déménagé je dois en refaire mais cette fois-ci en plus petite quantité !!! Allez c’est parti, une commande chez Vistaprint pour 100 flyers 33€ et si mes besoins augmentent, je ferais une autre commande 😉
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