Votre entreprise doit gérer plusieurs taux de TVA différents selon ses activités et ses clients ?

Comment faire apparaître les différents taux et montants de TVA sur les factures ?

Quelques détails sur ce modèle de facture Excel avec la répartition des différents taux de TVA :

  • une facture type utilisable pour tous vos clients, immédiatement, gratuitement et entièrement personnalisable ;
  • les mentions obligatoires sont déjà pré-remplies (plus de détails sur les mentions obligatoires ici) ;
  • les formules de calcul sont déjà créées, remplissez les montants HT et Excel fera les calculs à votre place !
    • calcul automatique du montant HT de chaque ligne : rentrez seulement la quantité et le prix unitaire;
    • calcul automatique du montant par taux de TVA : remplissez seulement la base Hors Taxe dans le pavé TVA ;
    • calcul automatique du montant HT total, du montant total TVA et du TTC ;
    • déduction automatique de l’acompte, que vous pouvez remplacer par une remise ou une réduction.
  • la partie RIB avec vos références bancaires est toujours appréciée par les entreprises mais vous pouvez l’enlever en supprimant directement les lignes.

Téléchargez gratuitement ce modèle de facture entièrement personnalisable avec la répartition de la TVA :

 

Une fois téléchargée, ajoutez simplement le nom et l’adresse de votre entreprise, votre logo, vos couleurs…et présentez une facture claire et professionnelle à vos clients. 

 Fichier Excel compatible sur Libre Office ou Open Office

Selon législation française en vigueur, toute facture doit répondre à l’inaltérabilité des données. Aussi la facturation sur Excel ou Word est fortement déconseillé. Libre à vous de choisir votre propre système de facturation, à vos risques et périls.