Tableau des paiements en plusieurs fois

 Comment suivre les réglements en plusieurs fois ?

La mise en place d’un échéancier sur plusieurs factures d’achats ou de vente est toujours complexe…encore plus si les paiements s’étalent sur plusieurs mois !

Profitez de ce Suivi des Échéances pour suivre l’ensemble de vos factures avec ou sans échelonnement.

Saisissez les factures dans le tableau, indiquez le montant total et les dates des différentes échéances, les sommes déjà réglées et restant à régler se calculent automatiquement et évoluent au fil des mois.

Tableau de suivi des paiements en plusieurs fois sur excel

Etalonnement des paiements en 12 échéances : indiquez la date du paiement et le montant. Si l’échéance est à venir, elle apparaitra comme “en cours”, si la date est déjà passée, “réglé”. Ce tableau vous permet ainsi de régler de grosses factures avec les dates de règlements que vous souhaitez, très pratique quand vous ne faites pas les règlements tous les mois à dates fixes !

Suivi des factures réglées en 1 seule fois : indiquez la date d’échéance et la date d’échéance. Si vous n’avez pas réglé la facture à la date d’échéance, la ligne devient orange pour que vous ne l’oubliez pas !

Tableau des paiements en plusieurs fois

Echéanciers sur 3 ans (2019-2020-2021) : retrouvez ici vos règlements, à venir et en retard pour vous accompagner dans la gestion de votre budget

Echeancier sur Excel pour les paiements étalonnés

Tableaux bilans : 2 tableaux croisés dynamiques pour vous donner une meilleure visibilité sur les sommes à régler à chaque fournisseur. Des tableaux supplémentaires peuvent être mis en place suivant vos besoins. N’hésitez pas à faire une demande de personnalisation !

Bilan des factures à régler sur Excel

Retrouvez également un mode d’emploi sur la première page, l’Index.


Fichier Excel utilisable avec Microsoft Office (version 2007 et supérieures), utilisable pour tout type de factures : clients, fournisseurs, particuliers, avec ou sans tva…regroupez dans un seul tableau toutes vos échéances !

Suite à votre paiement, vous recevrez un lien de téléchargement, ce fichier sera alors à vous, pas d’abonnement, c’est un achat unique et entièrement modifiable par vos soins (changez les couleurs, les termes, les calculs, rajoutez des colonnes ou tableaux…). Si besoin, je reste bien sur disponible pour vous aider à l’adapter à votre entreprise.


Téléchargez le Suivi des Échéances sur Excel :