Secrétaire pour Auto Entrepreneur
En tant qu’Auto-Entrepreneur, vos démarches sont réduites au minimum mais ce minimum, c’est souvent trop pour des personnes comme vous qui ne sont pas habituées à rédiger factures, devis et courriers en tout genre !
Embaucher une secrétaire pour votre micro-entreprise ?
Même après plusieurs années d’activité, il n’est pas envisageable pour un auto-entrepreneur, qu’il soit artisan, commerçant ou prestataire de services, d’embaucher une secrétaire pour s’occuper de sa facturation ou de ses devis. Une embauche coûte chère de nos jours et notamment en charges sociales !!! Lors d’une embauche d’un salarié, il faut bien prendre en compte toutes les charges qui s’y rapportent :
- les frais de recrutement,
- les frais d’installation (achat d’un bureau supplémentaire et de matériel informatique, de fournitures diverses),
- le salaire à lui verser chaque mois ,
- les charges patronales (comptez 43% du salaire brut),
- les indemnités de congés payés (10% du salaire brut),
- les frais de la Médecine du Travail,
- la prise en charge de ses frais de transport en commun (à hauteur de 50%),
- les avantages supplémentaires : tickets restaurants, mutuelle, 13ième mois…
Ces frais s’accumulent les uns aux autres et ne donnent pas vraiment envie d’embaucher, de plus la législation française vous interdit d’embaucher pour moins de 24 heures par semaine…Alors pour l’instant, vous demander à votre femme de vous aider dans toutes ces tâches administratives mais elle n’a pas toujours le temps et plus votre auto-entreprise grandit, plus ce travail administratif devient prenant.
Il est peut-être temps pour vous de penser à déléguer votre secrétariat auprès d’une professionnelle ? Une vraie secrétaire pour auto-entrepreneur, formée, compétente et disponible pour votre autoentreprise !
Comment déléguer son secrétariat ?
Vos besoins en secrétariat sont peu conséquents : rédaction de courriers, gestion de vos devis, de vos factures, classement de vos documents, contacts réguliers avec vos fournisseurs, formalités avec l’administration…Mais vous ne pouvez pas tout faire vous-même : être sur les chantiers et au bureau à gérer toutes ces formalités !
La solution : faites appel à une secrétaire indépendante, en freelance, qui pourra vous seconder jour après jour, en s’adaptant à l’évolution de vos besoins. Aucun chantier pendant ces deux mois d’hiver ? Pas de souci, vous n’aurez pas besoin de payer votre secrétaire si vous n’avez pas fait appel à elle !
Votre secrétaire si elle est elle aussi autoentrepreneure, vous facturera ses services hors taxe, vous ferez donc 20% d’économie sur ses tarifs…une économie non négligeable ! Vous pouvez choisir de contacter votre Secrétaire Indépendante uniquement quand vous en avez besoin, pour des besoins ponctuels ou vous pouvez mettre en place un partenariat pour une demie journée par semaine ou par mois. Seule une Secrétaire Indépendante saura s’adapter à vos besoins, mois après mois.
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