Concatener : Reunir 2 contenus en 1 seule cellule
Afin d’améliorer la lisibilité de votre tableau, vous voulez regrouper les informations de deux colonnes d’Excel en une seule ?
La formule CONCATENER est votre solution !
J’utilise régulièrement cette formule pour réunir dans une même colonne des informations qui étaient à l’origine séparées (code postal et ville ; nom et prénom ; numéro de rue et la rue…). En effet, quand vous exporter un fichier client d’un logiciel, la présentation peut ne pas vous convenir et reprendre toutes les lignes, une par une, ce n’est jamais une bonne solution ! Cette formule me fait gagner beaucoup de temps.
Cette formule est très simple à appliquer :
1. Insérez une nouvelle colonne où vous voulez regrouper ces données,
2. Insérez la formule dans votre nouvelle colonne : =CONCATENER(texte1;texte2;texte3….)
3. Copiez la jusqu’en bas (avec la poignée de recopie),
4. Faites un collage spécial pour ne retenir que les valeurs et ne plus voir les formules :
5. Supprimez les colonnes dont vous avez réuni les données et voilà !
Un petite astuce en + : pour ajouter un espace entre chacune de vos données, mettez un espace entre guillemets
=CONCATENER(A2; » « ;B2; » « ;C2)
Merci beaucoup, cela va me faciliter la vie.
Avez-vous une astuce sur les requêtes V ?