Concatener : Reunir 2 contenus en 1 seule cellule

Afin d’améliorer la lisibilité de votre tableau, vous voulez regrouper les informations de deux cellules en une seule ?

La formule CONCATENER est votre solution !

Cette formule est très simple à appliquer :

1. Insérez une nouvelle colonne où vous voulez regrouper ces données,

Concatener pour regrouper deux colonnes en une seule

2. Insérez la formule dans votre nouvelle colonne : =CONCATENER(texte1;texte2;texte3….)

comment regrouper deux colonnes sur excel

3. Copiez la jusqu’en bas (avec la poignée de recopie),

4. Faites un collage spécial pour ne retenir que les valeurs et ne plus voir les formules :

reunir deux colonnes en une seule sur excel

coller seulement des valeurs sur Excel

5. Supprimez les colonnes dont vous avez réuni les données et voilà !

Un petite astuce en + : pour ajouter un espace entre chacune de vos données, mettez un espace entre guillemets
=CONCATENER(A2;” “;B2;” “;C2)

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide sur une formule pour Excel !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *