tableau de suivi autoentreprise

Téléchargez gratuitement ce tableau de suivi pour votre Auto-Entreprise :
vous aurez toujours un œil sur l’évolution de votre activité !

En quoi ce tableau de suivi est-il spécifique aux auto-entrepreneurs ?

Il calcule automatiquement le montant des indemnités chômage (ou ARE pour Aide au Retour à l’Emploi selon le jargon de Pole Emploi) que vous allez percevoir en complément de votre activité. Attention bien sur, ces calculs sont une estimation, les calculs de Pole Emploi étant très très obscurs… Une ligne supplémentaire vous permet également de noter les éventuelles “régulations” de vos allocations chômage, parce que c’est chose courante…

Pour résumer, dans ce tableau de suivi vous trouverez :

  1. Votre Chiffre d’Affaires (à remplir chaque mois, c’est le cumul de vos ventes) ;
  2. Votre bénéfice imposable qui est surtout là pour le calcul de vos ARE (vous pouvez modifier votre taux d’abattement dans le cartouche Pole Emploi sous le tableau), il est calculé automatiquement ;
  3. L’estimation de vos indemnités chômage, mois par mois, calculée automatiquement ;
  4. Le montant de vos indemnités qui vous a été versé, à remplir par vous-même ;
  5. Le montant dû au RSI, recopiez ici le montant indiqué sur votre déclaration trimestrielle ou mensuelle ;
  6. Vos charges mois par mois (tous les achats, abonnements, assurances, frais de déplacement ou de communication), c’est toujours intéressant de constater l’évolution des charges en même temps que notre CA ;
  7. La ligne indispensable des Régul’ de Pole Emploi ;
  8. Notez sur la dernière ligne le montant du salaire que vous vous êtes versé, simplement à titre indicatif.

tableau de suivi autoentrepreneur microentreprisePour permettre le calcul de vos indemnités Pole Emploi à percevoir, il vous suffit simplement d’indiquer le montant de votre “Référent Journalier” (appelée aussi allocation brute sur vos attestations Pole Emploi) dans le Cartouche Pole Emploi en rouge, sous le tableau.

 

Bien sur, le but de ce tableau de suivi est aussi de faire le total de toutes ces sommes et de vous faciliter la tâche lors de votre déclaration de revenus, un pavé spécifique a été créé pour ça : 

 

aide pour remplir sa déclaration de revenus


Ce tableau de suivi a été créé sur Excel et il vous est fourni gratuitement, il est utilisable sur tous les tableurs (Calc de OpenOffice, Gnumeric ou Google Sheets par exemple) et facile d’utilisation.

tableau de suivi autoentrepreneur microentreprise

Dernière mise à jour : 08/07/2016